Voyage en Finlande, visiter le parc national de Pallas-Yllästunturi

Le parc national de Pallas-Yallästunturi est l’un des parcs nationaux finlandais les plus visités par les touristes. De plus, selon la saison de votre visite, vous aurez droit à plusieurs types d’activités que le parc vous réserve. En effet, pendant la saison estivale, le parc est un spot de randonnée très prisé. Tandis qu’en hiver, si vous êtes un passionné d’activités hivernales, alors vous serez plus que ravis de vous adonner aux joies de la neige. Lors de votre voyage en Finlande, ce parc national est à mettre sur la liste de vos sites à visiter absolument.

Séjour en Finlande, comment se rendre au parc national de Pallas-Yallästunturi ?

Le parc national de Pallas-Yallästunturi est un parc national finlandais à découvrir lors de votre séjour en Finlande. Il se trouve plus précisément en Laponie Finlandaise, au nord-ouest de la région de Laponie. Ce parc est partagé entre quatre municipalités, dont l’Enontekiö, le Kittilä, le Muonio et le Kolari. Il possède trois points d’accès pour les visiteurs et chaque point est doté d’un centre d’accueil. Par exemple, si vous comptez accéder au parc par le nord, alors c’est au Fell Lapland Visitor Center qu’il faut vous rendre. Ce centre d’accueil pour les visiteurs est le point d’accès le plus au nord du parc et se trouve sur le territoire de la municipalité d’Enontekiö.

Explorer le parc en randonnée pendant l’été

Les amateurs de trekking et de randonnées seront privilégiés lorsqu’ils visitent le parc national de Pallas-Yallästunturi pendant la saison estivale. En effet, le parc possède jusqu’à 350 kilomètres de sentiers de randonnée balisés qui sont adaptés à tous les niveaux des randonneurs. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix sur le réseau de sentiers du parc à parcourir.

Dans le cas où vous voulez faire du trek, alors parcourez le plus ancien sentier de trekking finlandais qui serpente à travers les collines de la région. D’autant plus que cette partie de la Laponie finlandaise est réputée pour la pureté de son air. Par ailleurs, si vous ne comptez qu’explorer le parc pour une journée seulement, alors vous pouvez opter pour des voies alternatives que vous pouvez repérer dans les centres d’accueil.

Profiter du parc en hiver pour vous adonner aux sports hivernaux

En hiver, le parc se pare d’un manteau neigeux sur lequel vous pouvez très bien vous adonner à des sports d’hiver, notamment les différentes disciplines du ski. C’est en effet, sur le mont Yllästunturi que vous pouvez profiter de la neige et de ses domaines skiables. Ainsi, vous pouvez par exemple faire du ski de fond dans le parc au beau milieu d’une nature sauvage. Par ailleurs, lorsque toutes les conditions sont remplies, il est possible de contempler les aurores boréales dans le parc.

Les évènements à venir à Arcachon

Les évènements à venir à Arcachon

Si Arcachon est très prisée en été, la ville reste toutefois très animée toute l’année pour des évènements en plein air dédiés à tout public. Aux rendez-vous traditionnels viennent s’ajouter des nouveautés qui promettent des moments insolites remplis de convivialité et de bonne humeur.

La plage Pereire est et sera encore le théâtre d’un moment privilégié entre amis, voisin ou en famille pour un pique-nique en blanc, les pieds dans le sable le premier vendredi du mois de juillet.

Les beaux hôtels du Bassin d'Arcachon

Dans le cadre de ce repas champêtre, les fêtes de la mer des 14 et 15 août ne manqueront pas d’égayer les Arcachonnais et les visiteurs. Un pique-nique géant est donné en Front de Mer et c’est l’occasion d’admirer la régate de voile traditionnelle. Pour en finir en beauté, un spectacle de feu d’artifice offrira plus de joie à chacun.

Passons maintenant aux animations sportives pour une nouvelle année pleine de vitalité. « 18 heures d’Arcachon » est une compétition de voiliers habitables qui se déroule vers les 4 à 10 du mois de juillet. Comme toute l’année, il s’agira de 18 heures d’endurance avec un grand départ prometteur de spectacle de ballet nautique et haut en couleur.

Mais bien avant, les amateurs du sport à deux roues auront l’occasion d’assister aux 3 heures de VTT dans la ville les samedi 25 et dimanche 26 février au lycée Grand Air. Les compétitions commencent à 10 h 45 et diverses animations seront à l’affiche. Les gourmands trouveront leur bonheur dans le stand terroirs avec huîtres, vins et beaucoups d’autres produits. Il y aura de la restauration sur place.

La notoriété du jumping des sables n’est plus à communiquer avec trois jours de concours et d’animations originales en mois de juin. C’est un vrai spectacle pour voir les meilleurs cavaliers français sur la plage Pereire. Cerise sur le gâteau, la vue sur le Bassin et la forêt est agréable.

Arcachon a aussi son carnaval et comme chaque année, il se tient en mars. Ce sera une opportunité de se déguiser. Chars, engins fantaisistes, troupes et costumes se rivalisent d’ingéniosité et d’originalité.

La cité est également un haut lieu de théâtre, la pièce intitulée « Bella Figura » d’Emmanuelle Devos sera produite à l’Olympia le mardi 31 janvier à 20 h 45. Si vous y êtes, profitez de cet instant pour vous laisser envoûter par cette comédie à la fois drôle et cruelle.

Vacances de printemps à Arcachon

Vacances de printemps à Arcachon

Le printemps est la saison la plus merveilleuse de toute l’année. Après les rigueurs de l’hiver, la nature se pare de ses plus beaux atouts : verdure, fleurs, fruits et bien plus encore sont autant de choses que nous prodigue cette saison exceptionnelle. Le printemps, c’est la saison du bonheur où tout être vivant célèbre la vie : les oiseaux le fait avec leurs chants tandis que nous autres humains, nous en profitons pour aller au plus près de cette nature merveilleuse, à la campagne, en montagne, en forêt ou encore à la plage.

bassin arcachon

Certains endroits sont toujours beaux, quelle que soit la saison, mais ils sont encore plus sensationnels au printemps. Parmi eux, Arcachon est certainement le plus exceptionnel de tout l’Atlantique, notamment entre mars et juin. Pourquoi cet endroit est si formidable ? Premièrement, en raison du climat qui y règne. Arcachon baigne dans un climat doux, propice aux vacances en bord de mer. L’hiver y est tout ce qu’il y a de moins rude (avec une température moyenne tournant autour de 9° C) et en été, la température maximale dépasse très rarement les 26° C. Au printemps, on atteint un juste milieu et c’est tout simplement merveilleux que de pouvoir y séjourner à cette période.

Avec le retour du soleil, les plages et les spots de baignades d’Arcachon retrouvent leur côté très animé. Et s’agissant justement de ces spots de baignades, il faut souligner qu’Arcachon dispose des plus beaux dans toute la France. Déjà au 19e siècle et au début du 20e siècle, les eaux de l’Atlantique dans le bassin d’Arcachon jouissaient d’une réputation mondiale pour leurs vertus thérapeutiques, à une époque où la balnéothérapie était en plein essor.

Aujourd’hui encore, Arcachon, Cap-Ferret, La Teste-de-Buch et les autres communes de cette région girondine sont très prisés par les adeptes de thalassothérapie, qui se mélangent désormais avec un autre type de touriste : le féru de sport nautique. Eh oui ! Arcachon est aussi devenu un haut lieu du surf, de la planche à voile, de la plaisance et autre discipline nautique. Au printemps, on assiste au retour des amateurs de sport de glisse sur les plages d’Arcachon et ses alentours. Ils ont patienté pendant tout l’hiver pour jouer à nouveau sur les vagues de l’Atlantique et des centaines de novices se joignent à eux pour s’initier à ces sports, à l’abri des milliers de regards qui seront sur les plages en été.

 

Fêter Noel à Arcachon

Fêter Noel à Arcachon dans un cadre enchanté où l’ambiance est joyeuse et festive

Les stations balnéaires sont très prisées par les touristes Français et étrangers, quelle que soit la période de l’année, en été tout comme en hiver. Parmi ces stations les plus plébiscitées, il y a Arcachon et son bassin qui sont pris d’assaut par les vacanciers en période estivale, mais qui ne désemplissent pas en hiver.

Vous vous demandez que faire et que voir à Arcachon en hiver ? Eh bien, répondre à cette question pourrait prendre plusieurs heures, mais dans cet article nous nous limiterons à une courte sélection d’activités de loisirs hivernales et de lieux d’intérêt à Arcachon, à découvrir en décembre.

Quand on parle de vacances de fin d’année, on évoque tout naturellement les fêtes de Noël et du Nouvel An. Arcachon n’est pas épargnée par la magie de Noël. On peut même dire qu’ici, l’enchantement de la Nativité et particulièrement fort. En effet, la ville revêt ses plus beaux atours en cette période de l’année.

Les rues et les quartiers sont décorés de lumières et de guirlandes éclatantes et tout est fait pour accueillir le Père Noël dans une atmosphère joyeuse et festive. Exceptionnellement, ce dernier ne vient pas en traîneau pour atterrir sur les toits, mais en bateau pour débarquer sur la patinoire. Les plus petits n’arrivent pas à croire leurs yeux, tandis que les plus grands ne peuvent que s’étonner de cette arrivée tout à fait originale, comme celle d’une star sous les applaudissements du public.

Arcachon étant une ville de Gironde, le vin y occupe une place à part. Ainsi, les fêtes de Noël sont l’occasion de déguster les meilleurs crus, en provenance des meilleures vignes bordelaises. Les grands noms de l’œnologie et les millésimes de renommée mondiale sont au rendez-vous pour apporter de la chaleur et mettre de l’ambiance dans les réveillons. Les Saint-Estèphe, les Saint-Émilion, les Pauillac et les Pomerols coulent à flots. À consommer avec modération bien entendu…

Séjourner à Arcachon pendant les vacances d’hiver, c’est la promesse de vivre un Noël et des fêtes de fin d’année tout ce qu’il y a de plus exceptionnel. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de vivre une telle expérience, prenez une location de vacances à Arcachon et passez-y le meilleur Noël de votre vie, dans une ambiance festive, dans une ville quasi féérique, dans une des meilleures destinations de vacances de France. Nous vous attendons nombreux pour venir fêter Noel à Arcachon!

Sachez par ailleurs que my home in vous propose de découvrir d’autre destinations sur la côte atlantique telles que l’île de ré au travers de notre site myhomein-iledere.com ou encore le cap ferret, village touristique du bassin d’arcachon (myhomein-capferret.com).

Location d'appartement Arès

Une location d’appartement à Arès pour combler vos envies

Offrez-vous une location d’appartement à Arès en bordure du Bassin d’Arcachon pour profiter pleinement d’un environnement exceptionnel. Ici, la nature est belle et préservé. Nous proposons un vaste choix de locations d’appartements très agréables afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour en Gironde. Profitez d’une vue splendide sur le Bassin d’Arcachon pour vous dépayser. Lire la suite

location-appartement-Teste-de-Buch

Vos vacances en location d’appartement à la Teste-de-Buch

Pour votre prochaine destination de vacances, optez pour une location d’appartement à la Teste-de-Buch avec Myhomein. Profitez d’un appartement  confortable, bien situé pour découvrir une région calme et reposante. La location d’appartement est idéale pour découvrir la Teste-de-Buch et ses environs, une région du sud-ouest que vous allez adorée, l’Aquitaine. Lire la suite

La location d’un appartement de vacances en ligne

Location d’appartement de vacances avec Myhomein dans le Bassin d’Arcachon

Pour faire de vos prochaines vacances sur le Bassin d’Arcachon un succès, optez pour une location d’appartement sur Myhomein. Nous vous proposons une large sélection d’appartements  de vacances qui apportera totale satisfaction à vos attentes et vous permettront de passer de vraies vacances en famille ou entre amis. Lire la suite

choix des locations à La Teste-de-Buch

Location de maison à la Teste-de-Buch : Vivez des vacances uniques

Séjour en famille ou avec vos amis ?  Les enfants vont adorer la Teste-de-Buch car  la nature est belle et préservée. Réservez pour vos prochaines vacances une location de vacances et profitez d’un hébergement de qualité : gîte, maison, villa, appartement, chambre d’hôtes… Vous serez surpris par nos locations Myhomein. Lire la suite

location de vacances sur le bassin d'Arcachon

Vos vacances en location maison avec myhomein dans le bassin d’arcachon

Pour vos prochaines vacances dans le Bassin d’Arcachon, optez pour une location de vacances Myhomein. Situé au cœur des Landes de Gascogne, le Bassin d’Arcachon est une baie qui couvre environ 1500 hectares, coupé de l’océan par les dunes du Cap Ferret, la Dune du Pilat et le banc d’Arguin. Lire la suite