Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Location d'un appartements de vacances à la Dune du Pilat

Réservez une location d'appartement de vacances dans le Bassin d'Arcachon pour découvrir les  trésors du patrimoine naturel, culturel et gastronomique du sud ouest, la dune du Pilat.

Nos offres d'appartements, studio et loft à La Dune du Pilat sur le Bassin d'Arcachon

Voici nos offres de location d'appartements à La Dune du Pilat sur le bassin d'Arcachon. Nous sélectionnons chaque appartement à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My Home In Arcachon vous propose de découvrir également des maisons à louer sur Arcachon, des appartements à la location sur Arcachon ainsi que des maisons avec piscine à louer sur Arcachon.

Locations saisonnières d'appartements à La Dune du Pilat proche d'Arcachon

Des locations d’appartement très agréables à Pilat ou à Arcachon s’offrent aux visiteurs souhaitant séjourner dans le bassin d’Arcachon pour les vacances d’été ou le temps d’un weekend. Ces appartements situés non loin de la Dune du Pilat permettent de profiter à la fois de la proximité de la plage, des commerces du centre ville et de la pinède toute proche. Les appartements bénéficient de toutes les commodités et sont équipés de chauffage électrique pour les périodes hors saison. L’emplacement est idéal pour tous ceux qui aiment la plage et les activités nautiques. Les balades, la gastronomie locale, le golf ou le farniente sur la plage vous permettront de passer de vraies vacances dans un cadre idyllique La proximité de Bordeaux et de ses richesses touristiques constitue un atout supplémentaire. De plus, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ce qui en fait un passage obligé. A Pilat, les offres de location sont nombreuses, surtout pendant l’été : séjour à l’hôtel, en appartement… Les campings  accueillent également les estivants souhaitant vivre au plus près de la nature pour visiter la plus grande dune d’Europe. Dès l’arrivée, elle impressionne par sa taille, 109m de haut, 2,7 km de long et 60 millions de m3 de grains de sable. Les offres d’hébergement sont variées pour découvrir ce site exceptionnel. Chaque année, la Dune du Pilat attire un nombre considérable de visiteurs qui viennent de partout pour découvrir ce patrimoine naturel exceptionnel. Les sportifs peuvent grimper la dune par un sentier de sable, les autres peuvent y accéder plus facilement par un escalier beaucoup moins fatiguant. Au sommet, l’émotion gagne le visiteur : une vue exceptionnelle se profile pour dévoiler les merveilles du bassin : le banc d’Arguin, la forêt et le phare du Cap Ferret. La location de vacances à Arcachon est un autre choix possible pour ceux qui souhaitent profiter davantage des attraits et des divertissements de la grande station balnéaire. Le Bassin d’Arcachon offre toutes les activités de loisirs inimaginables. On y trouve absolument tout : des terrains multi-sport, des aires de jeux pour les enfants,   du surf, de la voile, des aires de parapente, des espaces de remise en forme face à la mer. Les  pistes cyclables sont accessibles de partout et il y en a toujours une, proche de votre location vacances. N’oubliez pas d’intégrer à votre séjour au Dune du Pilat, la découverte des villages ostréicoles…

Le Bassin d’Arcachon propose des locations de vacances plus ou moins proches de la dune du Pilat. A vous de voir si vous préférez une location de vacances à Arcachon, un hôtel ou un camping aux dunes du Pilat… On  trouve des hébergements à tous les goûts, à tous les budgets ou selon les exigences de tous les membres de la famille. A remarquer, une petite parenthèse intéressante : beaucoup se demande Pilat ou Pyla ? La confusion règne quant à l’écriture mais c’est bien la Dune du Pilat, du gascon « Pilòt » signifiant « tas, pile » qui l’emporte. L’écriture de Pyla vient du nom de la station balnéaire et d’un quartier de la ville de la Teste de Buch, Pyla sur Mer crée dans les années vingt au nord de la Dune. Au départ d’une location d’appartement à Pilat, pensez aussi à découvrir les alentours du Banc d’Arguin, le  phare du Cap Ferret, les villages ostréicole et les cabanes et dégustation d’huîtres. Les plages océanes pour la baignade ou les activités nautiques comme la voile ou le surf seront un plaisir inégalable. Les restaurants du coin, vous permettront de déguster la gastronomie régionale dans un cadre chaleureux.