Tourisme Arcachon

Faire du tourisme à Arcachon, c'est disposer des indispensables pour passer des vacances de rêve avec soleil assuré, la mer, la plage et une eau bleue riche en iode. La corniche d'Arcachon est animée durant tout l'été avec des fêtes et des animations organisées par l'office du tourisme d'Arcachon, mais aussi par les hôtels, les villages de vacances, les restaurants... A l'origine, Arcachon était d'abord le nom d'une baie avant de devenir celui d'une ville. Le nom d'Arcachon fut en effet seulement officialisé en 1857 par Napoléon III qui fit de cet endroit sauvage de bord de mer une commune de 380 âmes. A partir de ce moment naquirent les premiers établissements spécialisés qui ne tardèrent pas longtemps à accueillir de nombreuses têtes couronnées, des altesses et les grands de ce monde pour finalement devenir aujourd'hui une station balnéaire huppée. Promenade dominicale favorite des Bordelais balnéaires, Arcachon bénéficie d'un climat particulièrement doux et agréable en toute saison.


Visiter le bassin d'Arcachon, c'est aller à la rencontre des merveilles naturelles de la région. De la dune du Pilat en passant par la ville d'Arcachon où se dressent fièrement de magnifiques villas, on y trouve de vrais trésors. La réserve ornithologique du Teich, par exemple, vaut le détour. Accessible par une agréable promenade de port en port, vous partirez à la découverte des oiseaux sauvages au sein d'un site naturel d'exception. Si l'envie de déguster de savoureuses huîtres fraîches vous prend, nous vous invitons à rejoindre le Cap Ferret par bateau afin de profiter des nombreuses petites cabanes à huîtres disséminées sur la péninsule. Laissez-vous envouter par les senteurs typiques des forêts de pins, par le parfum iodé de l'océan... A marée basse, baladez-vous les pieds dans l'eau, épuisette à la main et prenez plaisir à pêcher crevettes et crustacés et à ramasser des coquillages. Des milliers d'hectares de nature vous attendent ! Il flotte comme un air de vacances... Une des activités phares d'Arcachon est son Golf et son magnifique green. Sa réputation lui permet d'attirer de nombreux touristes provenant du monde entier... Situé en bordure du Bassin, à proximité de la plus haute dune d'Europe (la célèbre Dune du Pilat), le golf International d'Arcachon jouit d'une situation exceptionnelle. Le parcours, très réputé, est bordé d'essences typiques de la région : pins maritimes, mimosas, chênes et même des arbousiers. Il est à la fois vallonné et plat, ce qui lui permet de jouer avec des obstacles d'eau. Tout au long de ce parcours de 18 trous (long de 5760 mètres par 72), les joueurs, débutants ou confirmés, évoluent dans un environnement naturel préservé et calme, propice à la sérénité comme à la concentration !


La ville d'Arcachon vous réserve également d'autres belles surprises que vos enfants ne manqueront pas d'adorer : le zoo d'Arcachon est en effet le plus grand de la région Aquitaine. Il compte plus de 600 animaux provenant des 5 continents : rhinocéros noirs, girafes, orangs-outans, lions blancs. Déployé sur 22 hectares, le zoo vous invite à découvrir en famille ou entre amis de nombreuses espèces sur un parcours long de 4 km. Passer des vacances dans le Bassin d'Arcachon, c'est l'occasion de vivre une expérience unique dans une ville très animée, ponctuée de fêtes et de festivals estivaux.