loader

Le Cap Ferret, une station balnéaire chic à quelques pas d’Arcachon

Aux environs de Arcachon

Se situant à 76 km de Bordeaux, le Cap Ferret est un merveilleux bout de paradis implanté entre l’Océan Atlantique et le Bassin d’Arcachon. C’est une destination de choix où la nature est reine, entre pinède et plage, mais où l’écosystème d’un patrimoine rare demeure fragile. C’est la station balnéaire chic à quelques pas d’Arcachon.


Elle est réputée comme étant l’endroit le plus beau de la presqu’île de Lège Cap Ferret. Le village est surtout apprécié pour la splendeur et le modernisme de ses paysages. En raison d’un tourisme fluorescent, le Cap Ferret a connu un essor des immobiliers, qui se bâtissent à vue d’œil durant ces dix dernières années.


Vous serez ravi de découvrir ce petit bout de monde féerique qui a su maintenir ses caractères sauvages et dont l’habitude de vie décontractée accorde un séjour de plénitude et de détente. Le Cap Ferret abrite plusieurs joyaux et sites insolites à explorer sans modération.


Localisé en plein centre du Pays de Buch et des Landes de Gascogne, le Cap Ferret est, géographiquement parlant, une presqu’île qui s’interpose entre le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique. Elle procure ainsi la chance de profiter, d’un côté d’un beau décor de la grande lagune et de l’autre, de l’immensité de l’océan.


Depuis le cap de la presqu’île s’offre une vue panoramique sur la dune du Pilat et le banc d’Arguin juste au milieu des passes. Ce territoire devient très célèbre auprès des visiteurs dans les années 1990 grâce à l’essor du tourisme faisant du Cap Ferret, une station balnéaire de grande envergure.


Il reste aujourd’hui un lieu très prisé accueillant une clientèle assez particulière et aisée. Tous les plaisirs de vacanciers se réalisent sur la presqu’île. Vous aurez l’occasion de pratiquer plusieurs disciplines nautiques dont les incontournables sont le surf, le ski nautique, le stand-up paddle, la bouée tractée, le wakeboard, le kitesurf, le scooter de mer… De quoi émerveiller petits et grands !


D’autres divertissements à l’exemple des balades à vélo ou à cheval, du mini-golf ou des randonnées sont disponibles pour ceux qui souhaitent entreprendre des loisirs en dehors de ce que la mer a à proposer.


Les attractions essentielles au Cap Ferret sont multiples. Un séjour sur la presqu’île signifie qu’il vous faut visiter le village ostréicole du Canon pour y goûter les fameuses huîtres du bassin d’Arcachon. La réserve naturelle nationale des prés salés est prête à accueillir les amoureux de la nature et vous faire découvrir un monde préservé et de grande beauté.