loader

Vacances de printemps à Arcachon

Holiday in Arcachon

Le printemps est la saison la plus merveilleuse de toute l’année. Après les rigueurs de l’hiver, la nature se pare de ses plus beaux atouts : verdure, fleurs, fruits et bien plus encore sont autant de choses que nous prodigue cette saison exceptionnelle. Le printemps, c’est la saison du bonheur où tout être vivant célèbre la vie : les oiseaux le fait avec leurs chants tandis que nous autres humains, nous en profitons pour aller au plus près de cette nature merveilleuse, à la campagne, en montagne, en forêt ou encore à la plage.

Certains endroits sont toujours beaux, quelle que soit la saison, mais ils sont encore plus sensationnels au printemps. Parmi eux, Arcachon est certainement le plus exceptionnel de tout l’Atlantique, notamment entre mars et juin. Pourquoi cet endroit est si formidable ? Premièrement, en raison du climat qui y règne. Arcachon baigne dans un climat doux, propice aux vacances en bord de mer. L’hiver y est tout ce qu’il y a de moins rude (avec une température moyenne tournant autour de 9° C) et en été, la température maximale dépasse très rarement les 26° C. Au printemps, on atteint un juste milieu et c’est tout simplement merveilleux que de pouvoir y séjourner à cette période.

Avec le retour du soleil, les plages et les spots de baignades d’Arcachon retrouvent leur côté très animé. Et s’agissant justement de ces spots de baignades, il faut souligner qu’Arcachon dispose des plus beaux dans toute la France. Déjà au 19e siècle et au début du 20e siècle, les eaux de l’Atlantique dans le bassin d’Arcachon jouissaient d’une réputation mondiale pour leurs vertus thérapeutiques, à une époque où la balnéothérapie était en plein essor.

Aujourd’hui encore, Arcachon, Cap-Ferret, La Teste-de-Buch et les autres communes de cette région girondine sont très prisés par les adeptes de thalassothérapie, qui se mélangent désormais avec un autre type de touriste : le féru de sport nautique. Eh oui ! Arcachon est aussi devenu un haut lieu du surf, de la planche à voile, de la plaisance et autre discipline nautique. Au printemps, on assiste au retour des amateurs de sport de glisse sur les plages d’Arcachon et ses alentours. Ils ont patienté pendant tout l’hiver pour jouer à nouveau sur les vagues de l’Atlantique et des centaines de novices se joignent à eux pour s’initier à ces sports, à l’abri des milliers de regards qui seront sur les plages en été.