loader
Guide My Home In Arcachon Pour tout savoir sur Arcachon !

Comment se rendre à Arcachon?

Pour les prochaines vacances, Arcachon est une magnifique destination à privilégier de par son cadre reflétant la convivialité et l’harmonie. Ce petit havre de paix du sud-ouest de la France, localisé dans la sous-préfecture du département de la Gironde, se prête grandement au tourisme et est reconnu internationalement par son fameux bassin qui attire chaque année des milliers de visiteurs.

 

Comment se rendre à Arcachon ? Pour voyager à destination de la « ville aux quatre saisons », il existe 2 façons adéquates et pratiques qui facilitent les trajets. En effet, vous avez le choix entre prendre le train ou l’avion, toutefois, il est important de savoir que les places pour un vol coûtent assez chères que celles des traversées, mais l’avantage de l’avion, c’est que le circuit se fait rapidement.

Le trajet en avion

 

Arcachon possède un aérodrome public qu’est La Teste-de-Buch ouvert à toutes les circulations aériennes voire à l’échelle internationale. Localisé à 4,5 km du centre-ville d’Arcachon, ce dernier détient une piste bitumée de 1 400 m de long dédiée pour les balisages diurnes et nocturnes ainsi qu’une autre en herbe d’une longueur de 1 180 m pour accueillir les avions accostant du côté sud de la ville. Pour les voyageurs en provenance de la France, il est conseillé de rejoindre l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, la plateforme la plus proche d’Arcachon, afin de réduire la durée du circuit qui se fait en un temps record de 45 min.

Durée du trajet au départ de Paris, de Lyon ou de Marseille : 1 h 50 min.

Le trajet en train

 

Durant la saison d’été, il existe une liaison directe par TGV au départ de Paris pour Arcachon. Le voyage ne prend pas moins de 4 h sans oublier que les aller-retour se font plus fréquents. En hors-saison, le T.E.R, desservant Bordeaux-Arcachon, est disponible pour vous transporter quotidiennement à destination d’Arcachon.

Durée du voyage au départ de Bordeaux : 50 min

Au départ de Toulouse : 3 h

Au départ de Paris : 4 h

Le trajet en voiture

 

Pour les âmes aventureuses, vous pouvez emprunter le réseau routier du département de la Gironde qui s’avère être le plus performant pour rejoindre Arcachon. Il est conseillé de prendre l’axe autoroutier A63 reliant Bordeaux-Bayonne qui mène ensuite vers l’autoroute A660. C’est du moins l’accès le plus facile et le plus rapide sans péage pour voyager à Arcachon sans problème depuis Bordeaux.

Durée du trajet au départ de Bordeaux : 1 h

Au départ de la frontière espagnole par l’Autoroute A63 : 2 h

Au départ de Toulouse : 3 h

Au départ de Paris : 6 h