loader
Guide My Home In Arcachon Pour tout savoir sur Arcachon !

Que faire aux environs d’Arcachon ?

Arcachon est une ravissante ville où se mélangent les senteurs balsamiques de l’océan et des pins. Elle est la destination idéale pour les estivants épris de bains de mer et d’exploration. La cité a le privilège de pouvoir proposer plusieurs activités divertissantes qui vous occuperont durant votre séjour. Découvrons ensemble que faire aux environs d’Arcachon !


L’une des activités incontournables à faire à Arcachon contribue à faire des parties d’escalades à l’immense dune du Pilat. Étant la plus haute de toute l’Europe, vous allez être confronté à une séance grimpante jusqu’à 110 m d’altitude. Cela pourrait paraître rude pour certains, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, car une fois arrivé au sommet de la dune, vous serez ébloui par la vue qu’offre l’horizon ! De plus, cela vous fera un bel exploit sportif que vous n’allez jamais oublier !


Avec sa pente douce, vous pouvez escalader la dune du Pilat pieds nus durant l’été. Pour ceux qui souhaitent moins de difficultés, il existe des escaliers qui sont installés à proximité des sites d’escalades, uniquement disponibles durant les périodes estivales. Lancez-vous sans hésitation, car de là-haut, vous serez spectateur d’une magnifique vue sur la pinède qui borde la dune, mais également sur la mer du fameux bassin d’Arcachon.


Avez-vous entendu parler du haut au belvédère ? Comme nous le savions, la ville d’Arcachon est divisée en 4 quartiers qui suivent les thèmes des 4 saisons de l’année : été, hiver, printemps et automne. Vous devez absolument visiter chaque recoin afin de vous imprégner de l’ambiance dynamique de la ville. Voyez comment les habitants respectent le thème de chaque saison (beaucoup de fleurs dans le quartier de printemps, des couleurs bleues imposantes en hiver, etc.). Enfin, achevez votre visite en explorant les vieux vestiges d’Arcachon, dont le parc Mauresque qui est la célèbre place verdoyante à laquelle on accède par ascenseur.