Les films célèbres tournés à Arcachon
Arcachon possède cette particularité d’une destination de rêve où la nature a donné le meilleur d’elle même. De par la splendeur de ses paysages qui respirent grandement des airs de féerie, la ville a accueilli plusieurs tournages de films, en général de type long métrage. Allons découvrir ensemble 2 belles réalisations ayant laissé leurs empreintes dans le monde du cinéma et qui ont surtout fortement mis en évidence les terres arcachonnaises.
Un moment de bonheur
Cette belle réalisation d’Antoine Santana, sortie en 2002, raconte l’histoire d’une jeunesse à la recherche d’expériences surtout du côté sentimental. Philippe, tenant le rôle principal du film, vient de débarquer à Arcachon pour travailler dans un restaurant. Puis, il rencontra la jeune Betty, une ravissante demoiselle de 20 ans aux caractères bien trompeurs… Ces 2-là ont un point commun : bien qu’ils soient jeunes et beaux, ils demeurent des gens en mal d’amour…
C’est l’un des premiers œuvres avec une intrigue qui, en général, s’est déroulée principalement sur le Bassin d’Arcachon. Les réalisateurs ont tenu à mettre en évidence les cabanes du port de Larros de Gujan-Mestras ainsi que celles trouvées à La Teste-de-Buch afin de montrer le charme intemporel qu’avait le bassin depuis toujours.
Les Petits Mouchoirs
Un film lancé en 2010, ce chef-d’œuvre de Guillaume Canet a été en grande partie tourné dans le quartier de Ferret. L’histoire narre la vie d’une bande de copains qui vont programmer une sortie en famille au bassin d’Arcachon pour les vacances d’été. Une tragédie survient à l’un des leurs, la mort a apporté un être cher, ce qui causa une forte discorde entre les compères. Bien qu’ils doivent vivre avec le remord, ils vont essayer de garder ce lourd secret et porter ensemble le fardeau… Une étape qui va mettre à l’épreuve leur amitié!