loader
Guide My Home In Arcachon Pour tout savoir sur Arcachon !

La plage de l’Aiguillon

Localisée à l’est d’Arcachon, la plage de l’Aiguillon est un magnifique site qui respire le calme et la tranquillité. Décorée par de merveilleuses verdures bien préservées et authentiques, cette place touristique est l’endroit idéal pour savourer des moments de détente entre familles, entre amis ou en amoureux. Elle est connue par les habitués et les locaux, toutefois, elle est moins fréquentée par rapport à la plage centrale.

Le site s’étend sur 400 m tout à droite du port d’Arcachon. Il est grandement apprécié du fait qu’il est moins envahi même durant les saisons estivales. Implantée à l’est en direction de La Teste-de-Buch à Arcachon, la plage de l’Aiguillon offre une belle vue à la pointe de l’Aiguillon. Lors d’un passage sur les lieux, on ressent vivement l’harmonie entre la nature et la mer.

La zone de la plage la plus fréquentée se situe près du port de plaisance d’Arcachon. Laissez-vous entraîner au gré de votre promenade tout le long de la pointe d’Aiguillon où vous allez remarquer d’anciennes cabanes de pêcheurs ajoutant une touche pittoresque aux environs. Il existe un petit parking que l’on trouve au boulevard Pierre Loti qui est difficile à stationner durant l’été.

La plage d’Aiguillon marque l’entrée dans le département de la Vendée. Elle est hébergée à proximité de la réserve naturelle de la Baie de l'Aiguillon qui figure parmi les sites du Marais Poitevin. Lors de votre visite à Arcachon, n’hésitez pas à passer au port, qui s’étend le long de l’estuaire du Lay, dont l’amarrage est construit sur des estacades en bois. Vous pouvez également participer à des échanges commerciaux en achetant des poissons et huîtres fraîchement pêchés et de bonne qualité. La plage du centre-ville est une magnifique place touristique décorée par des restaurants chics et conviviaux où il est agréable d’y boire un verre !