La plage du centre-ville d’Arcachon
Bordant la promenade du Front de Mer, la plage centrale d’Arcachon est sans doute la plus ravissante perle de l’océan Atlantique qui se déploie sur 800 mètres de surface sablonneuse côtoyée par une mer à la belle couleur émeraude. Elle est mondialement connue pour ses merveilleuses jetées dont l’illustre Thiers et la grande Eyrac qui font également la fierté de l’Europe.
La plage du centre-ville d’Arcachon est le point de départ de plusieurs promenades navales vers l’ile aux Oiseaux ou les Cabanes Tchanquées. Site marquant depuis les XIXème siècles, il est parfaitement situé près des places commerciales ainsi que des restaurants où l’on sert les meilleures spécialités locales.
Pour faire le grand bonheur des visiteurs, la plage centrale d’Arcachon est équipée de douches et de points d’eau pour se rafraîchir ou pour se nettoyer des résidus de sable accumulés lors de la baignade. La station balnéaire est entre autres qualifiée d’handiplage afin que les personnes à mobilité réduite puissent aussi profiter de la mer sans souci au beau milieu d’un environnement sécurisé et préservé.
Sur les lieux existent également un parking réservé ainsi qu’une rampe d’accès pour faciliter le trajet des personnes avec un handicap au bord de la plage. On vous proposera également des tiralos qui sont des fauteuils de plage destinés spécialement aux infirmes qui souhaitent profiter de la mer. Des maîtres-nageurs sont disposés à aider et à guider les handicapés dans la pratique de la baignade avec les tiralos.
La plage centrale d’Arcachon est entre autres fortement surveillée de mi-juin à mi-septembre. Divers clubs sont aussi ouverts durant ces périodes proposant plusieurs divertissements nautiques et locations d’équipement. À proximité de la plage se positionne le Palais des Congrès, le Casino d’Arcachon, le château Deganne ainsi que le musée Aquarium pour amuser les tout-petits.