loader
Guide My Home In Arcachon Pour tout savoir sur Arcachon !

Le Musée Aquarium

Fondée dans les années 1867, le Musée Aquarium d’Arcachon est l’un des plus anciens sites de France exposant une faune marine particulièrement variée à l’exemple des étoiles et chiens de mer, des tortues, des daurades, des anémones, des hippocampes et bien d’autres animaux aquatiques.

Le site touristique présente plusieurs salles suivant chacune un thème bien singulier : zoo, salle d’archéologie, chambre dédiée à l’ostréiculture, la géologie, la paléontologie et surtout l’histoire d’Arcachon. Rendez votre famille heureuse en les organisant une petite séance d’exploration en ce lieu intéressant et enrichissant.

Actuellement, le Musée Aquarium figure parmi les prestigieux patrimoines de la ville. Il présente une architecture d’époque, très attractif qui incite grandement à la visite des lieux. Les tout-petits seront ravis de découvrir et d’observer les poissons qui décorent l’intérieur de ce lieu touristique qui ne correspond à aucun autre aquarium !

C’est une station biologique qui est fortement équipée d’un local de recherche et d’enseignement qu’est le « centre d’océanographie biologique ». Le Musée d’Aquarium y est grandement associé, c’est ce qui fait aussi la renommée du site. Les animaux sont entre autres exposés avec un petit texte explicatif riche en précision.

Vous allez également trouver plusieurs collections liées à l’ostréiculture, l’archéologie et à la préhistoire de la région. Le Musée Aquarium est composé de 36 bacs représentant un volume de 55 000 litres d’eau qui font office de lieux d’habitations aux poissons tropicaux, aux mollusques, aux anémones de mer, aux poulpes qui reconstituent la biodiversité de la richesse marine d’Arcachon.

Pour ceux qui souhaitent visiter le Musée Aquarium d’Arcachon, le centre est ouvert durant les vacances de février à la fin des vacances de Toussaint. Il s’ouvre tous les jours à partir de 9 h 45 à 12 h 15 et de 13 h 45 à 18 h 30. Pour rejoindre le site, il suffit de prendre la rue du Professeur Joyet. La place est repérable de loin grâce à son enseigne qui porte le nom du Musée.