loader
Guide My Home In Arcachon Pour tout savoir sur Arcachon !

Visite de la Réserve Ornithologique du Teich

Commune remplie de merveilles, Arcachon a été gâté par mère nature, non seulement pour sa situation, mais aussi pour la beauté de sa faune et de sa flore. Grâce à son bassin, célèbrement connu, elle regorge d’espèces animale et végétale.

L’une des activités à ne pas manquer dans cette partie de la France, ce serait de faire une visite ornithologique. La Réserve Ornithologique du Teich, situé sur les rives du bassin est un lieu de renommée mondiale. Sa situation et sa géographie sont particulièrement appréciées par les oiseaux. C’est un espace naturel admirablement préservé et qui a été aménagé de sorte permettre aux touristes d’observer les oiseaux, sans pour autant les déranger.

Le parc s’étend sur environs 120 hectares, avec des prairies, des marais maritimes, des forêts, des roselières, mais aussi des lagunes. Vous pourrez donc partir depuis le secteur continental jusqu’aux rivages maritimes du bassin d’Arcachon pour apprécier la beauté de la nature de cette commune, tout en observant diverses espèces d’oiseaux.

Vous y croiserez donc des oiseaux sédentaires, vivant en permanence dans les environs. Et si vous arrivez au bon moment, vous pourrez aussi voir des oiseaux migrateurs qui se servent de ce parc comme une escale. De ce fait, vous y observerez donc un grand nombre d’oiseaux, soit 317 espèces différentes. Dans cette liste, 80 spécimens sont des sédentaires.

Évidemment, l’endroit est fait pour tous les types de visiteurs. Vous pourrez donc y aller en famille, en couple ou entre amis. Différentes formules de visite y sont en effet proposées, vous permettant ainsi de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Par ailleurs, les tarifs sont disponibles à partir de 8 € pour les adultes et 6 € pour les enfants.

Il faut savoir que chaque paysage disponible dans ce parc naturel est traversé d’un sentier, vous permettant ainsi de flâner avec aise, tout en observant les oiseaux. En outre, vous y trouverez une vingtaine de cabanes d’observation, quatre points de vue surélevés, des toilettes et des points d’eau à l’entrée au premier tiers du sentier.

Les visites peuvent être guidées, vous permettant ainsi d’apprendre un peu plus sur les types oiseaux, leurs modes de vie, etc. Bien sûr, vous pourrez aussi prendre des photos pour immortaliser ce moment exceptionnel.