loader
Guide My Home In Arcachon Pour tout savoir sur Arcachon !

A la découverte de Biganos

Biganos est une petite cité localisée en plein centre du Bassin juste à quelques pas de la réserve ornithologique du Teich. C’est une ville agréablement pittoresque de par l’existence de son port qui s’est implanté dans la forêt ainsi qu’un autre un peu plus authentique qui concerne à priori celui des Tuiles.

Plusieurs sont les activités divertissantes à faire au sein de Biganos à l’exemple des randonnées, des promenades à vélo et des canoës pour mieux explorer les paysages. Cette miniature commune du sud-ouest de la France trouve refuge en plein cœur du parc régional des Landes de Gascogne. Vous aurez donc l’occasion de visiter ce dernier lors d’un périple à Biganos tout en découvrant une faune et flore endémique et riche.

Faisant partie du département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, la ville est spécifiquement bordée par le Bassin d’Arcachon et est majestueusement située à la croisée des chemins du nord et du sud de cette immense piscine naturelle. Pour voyager convenablement à travers les villages de Biganos aux prix abordables, vous pouvez prendre la SNCF à la Gare de Facture-Biganos qui figure parmi les lignes Bordeaux-Irun.

Lors d’un périple dans la cité, n’hésitez surtout pas à visiter les 2 ports reflétant immensément l’authenticité en conservant leurs pinasses ainsi que leurs cabanes d’ostréiculture. Le premier, dont le port de Biganos qui fut classé en zone protégée, est un magnifique endroit implanté dans la pleine forêt de la ville tandis que le second, le port des Tuiles, est réservé pour les rivages.

Pour une visite culturelle, le moulin de la Cassadotte avec la pisciculture et la production de caviar est une excellente parenthèse d’évasion pour découvrir en profondeur ces 2 activités qui animent fortement l’économie de la cité. Explorez également l’église Saint-Gervais, bâtie en 1886, qui recèle de magnifiques fonts baptismaux romains. Enfin, achevez la journée en déguster de délicieuses huîtres aux bonnes tables de Biganos qui proposent les meilleures spécialités locales.