Lège-Cap Ferret, le village des vacanciers
Implantée dans la commune du sud-ouest des côtes françaises, Lège-Cap Ferret est une petite presqu’île encerclant splendidement le Bassin d’Arcachon. Composé de 11 villages typiques avec chacun leurs propres cultures, cette cité de 93,62 km2 invite grandement à savourer les vacances dans ses merveilleux paysages verts qui respirent l’harmonie et la pureté.
Lège-Cap Ferret est un isthme de grande beauté où règne tout le temps une atmosphère d’équilibre entre le sable et l’eau qui ont déjà occupé les territoires depuis des millénaires. Le Cap Ferret, haut lieu dit idéal pour déterminer les mesures de l’étendue du bassin, est un excellent point de chute pour profiter d’une belle vue sur la grande piscine naturelle d’Arcachon.
Vous pouvez même grimper au sommet du Cap-Ferret pour découvrir toute l’immensité des paysages d’Arcachon. Vous pouvez vous évader sur les merveilleuses pistes vertes de Lège-Cap Ferret en pratiquant du cyclisme tout en explorant de fabuleux coins de nature où l’on prend agréablement une grande bouffée d’air frais.
Une fois que vous avez posé vos pieds à terre, ne résistez surtout pas à la vue des huîtres qui sont à déguster à volonté à Lège-Cap Ferret. Afin de goûter au plaisir de la baignade, vous pouvez rejoindre les plages océanes qui bordent les côtes presque inexploitées de la cité. La mer y est extrêmement paisible et claire avec une belle couleur azur dégradée. Le Grand Crohot ou l’Horizon sont de magnifiques parenthèses d’évasion qui sont prêtes à accueillir les jeux sans fin de vos enfants ainsi que les séances de baignade sous un ciel ensoleillé.
Lège-Cap Ferret possède entre autres un marché bien bâti regroupant plusieurs produits du terroir d’excellente qualité. En effet, leur condition d’exploitation en fait leur avantage en termes de goût et de senteur. Lors d’une petite visite, laissez-vous entraîner au gré de votre promenade en découvrant les divers stands de fruits et légumes. En outre, ceux qui apprécient le shopping trouveront leur bonheur aux échoppes de vêtements et d’accessoires de mode.