Andernos les bains
Andernos-les-Bains, aussi appelée « la ville de culture » d’Arcachon, est une petite commune du sud-ouest de la France métropolitaine possédant une superficie de 20,01 km2 où se sont logés 11 712 habitants au tempérament chaleureux et sociable. Pour les vacances, permettez-nous de vous suggérer les locations à Andernos-les-Bains pour pouvoir savourer d’un séjour au calme et dans d’excellentes conditions de vie.
Cette petite cité de la région Nouvelle-Aquitaine est fortement prisée du fait qu’elle abrite la jetée la plus longue de France à exactement 232 m de dimension. Appréciez d’une bonne balade de santé en vous promenant sur ce colossal appontement, idéal pour prendre un grand bol d’air frais et profiter de la brise de la mer.
De par les paysages d’Andernos-les-Bains sont implantées de magnifiques villas qui s’harmonisent parfaitement avec l’environnement naturel du village. Plusieurs divertissements sportifs sont entre autres avancés afin d’agrémenter les séjours des visiteurs, mais également des locaux. Vous appréciez les sorties en plein air ? Adonnez-vous à des excursions dans les esteys qui vous feront passer d’agréables moments en compagnie d’une faune et flore de grande qualité.
La pêche à pied… Cela vous parle-t-il ? C’est une activité incontournable à Andernos-les-Bains qu’il faut absolument faire ! Vivez pleinement l’expérience en faisant de petites marches dans une eau calme pour ramasser quelques coquillages dans le fameux Bassin d’Arcachon riche en huîtres.
Andernos-les-Bains héberge entre autres diverses enseignes de loisirs dont un casino, 2 discothèques décadentes, une salle de cinéma pouvant contenir 200 personnes. Si vous désirez connaître l’histoire de la ville, l’Église Saint-Eloi est un magnifique point de chute où vous allez découvrir un beau relais du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le lieu vous dévoilera également des peintures murales et anciennes datées du XVème et XVIIème siècle. À proximité de ce vestige du passé se trouvent des ruines gallo-romaines qui sont classées à l’inventaire des monuments historiques en 1933, donc à voir impérativement !