Le Teich, la côté nature d’Arcachon
Teich, la ville nature d’Arcachon, est une petite cité du sud-ouest de la France localisé dans le département de la Gironde. Elle est majestueusement implantée sur le delta de Leyre en Pays de Buch dans le côté littoral du fameux bassin bleu arcachonnais. Les espaces verdoyants sont ceux qui dominent fortement les alentours de la cité.
Voyager à traver les paysages de Teich, c’est découvrir un environnement où la nature est reine. Le village abrite en effet une réserve ornithologique qui reçoit les oiseaux migrateurs à la recherche d’un bel endroit pour s’accoupler et profiter du soleil. Durant les vacances d’été, nombreux sont les touristes qui viennent visiter le site pour observer les diverses races de volatiles qui s’y présentent. Aussi, vu que les terres teichoises sont desservies par le grand fleuve La Leyre, il est possible aux estivants de pratiquer des séances de canoë sur une eau calme et limpide.
Le Teich figure entre autres dans la liste des villes faisant partie du Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Le parc ornithologique a été façonné depuis 1972 dans le but de bâtir un endroit aux conditions favorables pour rassembler faune sauvage et visiteurs sur les mêmes lieux. Ce dernier fait également office de refuge pour les oiseaux qui souhaitent migrer vers des places plus adaptées à la procréation et au repos. Les cigognes sont en partie les spécimens les plus remarqués et les nombreux à débarquer sur les lieux.
Pour du tourisme culturel, le château de Ruat est un excellent point de chute qui retrace avec brio l’histoire du Teich. Édifiée au XVe siècle, la bâtisse a été inscrite monument historique en 1970. Entre autres, la ville accorde une grande importance au foot-ball dans lequel les équipes juniors de moins de 15 ans ont su se prononcer en s’élevant au championnat de Gironde.